En 2016, après de nombreuses années d’expériences artistiques et un long voyage, Ismaël pose ses valises à Lyon. Façonné par le hip-hop (son premier amour) puis plus généralement par les musiques afro-descendantes, il est pris de fascination par les ponts qui traversent les océans et les époques pour relier ces arts ardents et utiles, résultant de l’esclavage et des colonisations. Il décide de former une équipe avec l’objectif de fusionner toutes ces inspirations anciennes et nouvelles. Six musiciens (bassiste, batteur, percussionniste, guitariste, saxophoniste, trompettiste) acceptent la mission : Ce sera le 105 de Groove.
A la croisée de l’afrobeat, du hip-hop et du jazz, leur son unique est une explosion de rythmes et de mélodies.
Au micro, le rappeur/chanteur joue avec une plume surprenante d’habileté et un flow hypnotisant, le tout soutenu par les airs captivants de ses 6 complices. Des textes interrogateurs qui nous ramènent ici sur des musiques qui nous emmènent ailleurs.
Leur nouvel EP, Lucioles, est la concrétisation de plusieurs années de recherches musicales et scéniques. Ce temps a permis au groupe d’affiner ses dosages afin de trouver l’équilibre parfait entre ses différents ingrédients. L’opus retransmet la force de leurs performances live : une vraie expérience musicale, pleine d’énergie et d’émotions.